Règlement des inscriptions

Article 1 : Présentation

Château Bleu est un centre aquatique public géré par Annemasse-Les Voirons Agglomération. Ce site Internet permet l’inscription aux activités AquaFitness, Bébés nageurs et aux écoles de natation, adultes et enfants.

 

Article 2 : Données collectées

Les données collectées par Château Bleu sont utilisées uniquement dans le cadre d’envoi d’information liées à l’inscription. Toutes les données personnelles transmises sont strictement réservées à l’usage de l’inscription et ne font l’objet d’aucun traitement ni transfert à des tiers. Ces données seront conservées par Château Bleu jusqu’au moment du paiement de l’abonnement.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en envoyant un message au service émetteur de ce formulaire par mail à contact@chateaubleu.com ou par téléphone au 04 50 87 52 30.

 

Article 3 : Conditions d’inscriptions

Les dates de tests de niveau pour l’entrée en école de natation, ainsi que les dates d’inscription seront disponibles sur le www.chateau-bleu.com et à l’accueil de Château Bleu.

Les inscriptions s’effectuent uniquement en ligne, sur le site inscriptions.chateau-bleu.com. Toute réservation pour une inscription effectuée avant la date et l’heure indiquée sur le site ne sera pas prise en compte.

Les activités sont les suivantes :

  • AquaFitness (AquaBike, AquaGymnastique intensive, AquaGymnastique douce, AquaJogging). A partir de 16 ans
  • Ecole de natation Adultes et enfants.
  • Bébés nageurs et Jardin d’eau.

Afin de traiter les inscriptions et d’informer les personnes sur celles-ci, il est nécessaire que Château Bleu puisse envoyer des informations aux abonnés : confirmation d’inscription, envoi d’information complémentaire relative au paiement et aux dates de démarrage des cours etc. Pour ce faire, des données (n° de téléphone fixe ou portable, e-mail…) sont collectées par Château Bleu. Seules des personnes majeures peuvent sélectionner des activités.

Un certificat médical de moins de 3 mois est nécessaire pour les inscriptions à l’école de natation adultes et enfants et aux activités AquaFitness. Pour les Bébés nageurs, une copie du carnet de vaccinations sera demandée le jour du paiement de l’abonnement à Château Bleu.

Pour les personnes qui ne possèdent pas de connexion Internet, l’inscription peut également se faire à l’accueil de Château Bleu auprès des hôtesses d’accueil.

Une confirmation d’inscription sera envoyée par e-mail. Le message résumera le choix de l’abonné qui devra venir payer son abonnement auprès des hôtesses d’accueil de Château Bleu avant la date du premier cours (ou sous 4 jours maximum).

Si une modification est demandée après l’inscription en ligne, celle-ci ne pourra être acceptée que si des places sont encore disponibles dans le cours souhaité.

 

Article 4 : Paiement de l’abonnement

Le paiement de l’abonnement pour lequel la personne s’est inscrite est obligatoirement effectué sur place, à l’accueil de Château Bleu et avant la date du premier cours (ou sous 4 jours maximum). Ce n’est qu’une fois le paiement enregistré que l’inscription pourra être considérée comme validée par Château Bleu. Se munir de son ancienne carte d’abonné. Le tarif annoncé exclut l’accès au bassin en dehors du temps de l’activité.

 

Article 5 : Remboursement de l’abonnement

Aucun remboursement ne pourra être effectué par Château Bleu. Le ou les cours manqué(s) du fait de l’adhérent ne sont ni rattrapable(s) ni remboursable(s).

Toutefois, en cas de force majeure (impossibilité de pratiquer une activité pour des raisons médicales) uniquement, l’usager pourra faire la demande d’un éventuel report au trimestre suivant par écrit et sur présentation d’un justificatif (certificat médical de non-aptitude à l’activité signé par son médecin). Celle-ci sera visée par le chef d’établissement et l’usager averti. Les reports se font dans l’année scolaire en cours.

 

Article 6 : Modalités d’annulation

Château Bleu se réserve le droit d’annuler un ou plusieurs cours en fonction des contraintes liées à son activité (absence de professeurs, problème technique lié au bassin, malaise…). Aucun cours ne sera reporté.

 

Article 7 : Carte d’accès
Tout abonné doit obligatoirement passer avec sa carte par les tripodes. En cas d’oubli de celle-ci, Château Bleu se réserve le droit de refuser son entrée au cours.

 

Article 8 : Acceptation du règlement

En validant votre inscription, vous reconnaissez avoir pris connaissance du dit règlement et en accepter toutes les clauses.